World Rugby et IMG Replay étendent leur partenariat à tous les événements majeurs

27 October 2017

IMG a étendu son partenariat mondial exclusif et sur le long terme avec World Rugby en incluant tous les événements majeurs jusqu'à la fin de l'année 2020.

Ce partenariat stratégique, qui comprend désormais la Coupe du Monde de Rugby Féminin, le World Rugby U20 Championship annuel et le HSBC World Rugby Sevens Series, va permettre de rendre disponible plus de 2 500 heures de programme sur la plateforme numérique de IMG, IMG Replay.

« IMG a prouvé qu'il était un excellent partenaire de World Rugby depuis plusieurs années, en nous aidant à promouvoir le rugby au sein de plusieurs marchés importants dans le monde », a indique Bill Beaumont, le président de World Rugby. « En particulier, l'influence de IMG, qui a tiré partie au mieux de la vague d'intérêt suscitée par les Jeux olympiques à l'occasion de l'arrivée du rugby à 7 aux JO, a été déterminante. Avec l'aide des équipes de IMG, je m'attends à encore plus développer le jeu à XV et à 7 dans les années à venir en touchant des nouveaux fans par millions via nos tournois et nos événements. »

« Après plus de 25 ans à filmer les Coupes du Monde, nous sommes heureux d'étendre notre relation avec World Rugby afin de couvrir tous les événements majeurs », a ajouté Richard Wise, vice-président de IMG Media. « Le rugby masculin, féminin, des moins de 20 ans et à 7 ne cesse de grandir en taille et en couverture. Nous entendons offrir encore plus de contenus sur les plateformes dans le monde entier. »

En plus de ce nouveau segment du partenariat, IMG gèrera également l'ensemble des licences et les droits de merchandising de World Rugby.

IMG Replay est la principale source d'archives sportives au monde avec plus de 400 000 heures de tournage obtenues après accords du comité international olympique (CIO), la Premier League, Wimbledon, l'ATP, FIVB, l'European PGA Tour, UFC, la Bundesliga.